MAIRIE DE SAINTE-SAVINE
1, rue Lamoricière
CS 40132
10303 Sainte-Savine Cedex
Tél : 03.25.71.39.50
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


ACCUEIL MAIRIE
Du lundi au Jeudi :

8h30-12h / 13h30-17h30
vendredi  : 8h30-12h / 13h30-17h

ETAT CIVIL
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél : 03.25.71.39.60
Du lundi au jeudi : 9h-12h / 13h-17h30
vendredi : 9h-12h / 13h-17h
Samedi (ouvert uniquement les 1er et derniers samedis du mois)
9h-11h45

Renouvellement du conseil des habitants 2017

Deux ans après son lancement, le Conseil des habitants renouvelle une partie de ses membres. Vous souhaitez rejoindrele groupe pour  proposer des idées,  réfléchir, et travailler ensemblesur des projets variés et d'intérêt général ?
Vous souhaitez rejoindre le conseil des habitants en cours d'année ? Compléter le bulletin ci-dessous n'hésitez pas à prendre contact avec le service Démocratie
pour toute information : 03 25 71 39 67 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

flyer inscription 2017-1


Bulletin d'insription 2017

flyer inscription 2017-2



Journée citoyenne 2017

1 ) les projets / chantiers

Création de boites à livres et de boites à dons.
Disposées à différents endroits de la ville, les boîtes à dons permettent à chacun de déposer des objets (en état de marche) et des livres dont il ne se sert plus afin qu’ils profitent à d’autres. Avec l’accord d’Orange, une cabine téléphonique de l’avenue Gallieni pourra par exemple être transformée !

Aménagement de massifs à herbes aromatiques.
Au centre ville et dans les zones d’habitats collectifs, les habitants aménageront des massifs ou fabriqueront des bacs dans lesquels seront plantées des herbes aromatiques accessibles à tous.

Atelier cuisine :
Toute la matinée un atelier sera proposé au four à pain de la Chapelle du parc pour confectionner des boules de pain et des pizzas à partager le midi.

Embellissement du parc de la Noue Lutel.
Dans le prolongement du projet d’aménagement du parc, les habitants sont invités à participer à une plantation de fleurs / vivaces destinées à rendre le parc plus joli et agréable.

Actions propreté dans la Ville.
A l’initiative du Conseil municipal jeunes, une « brigade » propre et festive sillonnera certains secteurs de la ville pour nettoyer, ramasser les déchets jetés sur les trottoirs et dans les espaces verts. Joignez-vous aux équipes !

Création et installation de nichoirs et hôtels à insectes.
Installés en ville, pour plus de biodiversité !


2) Réunions de travail

flyer reunion 02 05 2017

 

3 ) la journée citoyenne du 20 mai

2017 journee citoyenne 30 05 2017


Présentation du Conseil des Habitants

C’est un lieu d'expression, de concertation et de proposition autour de sujets en lien avec la vie communale. On y débat et on travaille sur des projets confiés par la municipalité ou déterminés au sein même du conseil. Les représentants du Conseil des habitants font part du fruit de leur travail et de leurs propositions au Conseil municipal qui est l’instance de décision officielle de la ville.Le conseil des habitants est aussi un lieu qui permet à la municipalité d’informer les participants sur les projets municipaux / travaux en cours.

Ouvert à l’ensemble des Saviniens dans leur diversité: habitants, commerçants, membres d’associations, jeunes, il permettra aux forces vives de la ville de s’impliquer concrètement dans la vie communale en travaillant sur des dossiers confiés par la mairie ou déterminés au sein-même du Conseil.

 guide pratique 2014 cdh

 

Les prochains rendez-vous

REUNION DE TRAVAIL :
Mercredi 19 avril, 18h30, Cosec de la Noue Lutel
Assemblée du conseil des habitants (nous irons dans le parc pour repérer les sites potentiels pour l'installation du parcours santé)

INCROYABLES COMESTIBLES - Réunion de prépa de saison :
Mardi 25 avril 2017 - 19h - Petit Bedon, 40 av. Gallieni
Réunion publique - Ouvert à tous : 03.25.71.39.71 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

REUNION DE TRAVAIL :
Mercredi 26 avril, 18h30 (lieu à déterminer)
Réunion avec les jardiniers du quartier Marc Seguin en vue de la création de jardins citoyens

JOURNEE CITOYENNE - Réunion de préparation / travail :
Mardi 2 mai, 18h30, Chapelle du parc :
Réunion publique de préparation de la Journée citoyenne

INAUGURATION - REPAS D'ETE :
Mercredi 14 juin - Parc de la Noue Lutel
inauguration des jardins à destination des gens du voyage, repas d'été.

 

Compte-rendus du Conseil des Habitants

CR_18_03_2015

CR_24_04_2015

CR_05_06_2015

CR_03_07_2015

CR_11_09_2015

CR_13_10_2015

CR_24_11_2015

CR_22_01_2016

CR_24_03_2016

CR_26_04_2016

CR_13_09_2016

CR_15 12_2016


Contact

Service Démocratie locale
03.25.71.39.67
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Conseillère déléguée au Conseil es Habitants
Stéphanie PERRET
03.25.71.39.67
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Maire-adjoint en charge du Développement durable et de la Démocratie locale
Sylvia VOINET
03.25.71.39.67
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.