Aide et démarches

S'installer et entreprendre

Troyes Champagne Métropole

Troyes Champagne Métropole accompagne les entreprises de son territoire à taille humaine, pour une économie grandeur nature !

Dispositifs d’accompagnement : https://troyes-champagne-metropole.fr/travailler-entreprendre/simplanter-sur-le-territoire/dispositifs-d-accompagnement/

Pôle économique Troyes Champagne Métropole

La Chambre du Commerce et de l’Industrie Troyes et Aube

Retrouver toutes les informations pratiques et les dispositifs d’accompagnement aux entreprises et professionnels.

CCI Aube

DDETSPP - GRAND EST

La DDETSPP est chargée de veiller à l’application effective du droit du travail dans les entreprises, et d’inciter à l’amélioration des conditions de travail, de santé et de sécurité des salariés. 

Elle exerce une fonction d’information, de conseil auprès des employeurs, des salariés, des syndicats et institutions représentatives du personnel.

Elle met en œuvre une politique active de l’emploi, participe à la gestion des mesures d’insertion et de formation des publics en difficulté ainsi que la mise en œuvre de la politique d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. 

Elle encourage le développement local en collaboration avec les différents acteurs économiques du département.

Son activité est regroupée autour de trois pôles de compétences :

DDETSPP de l’Aube

Aide en faveur de l'immobilier commercial et artisanal

En écho à son plan de soutien aux commerces de proximité, à sa volonté d’agir contre les locaux professionnels vacants et pour compléter l’offre commerciale locale, la ville de Sainte-Savine propose un dispositif d’aide de minimis en faveur de l’immobilier commercial et artisanal sur son territoire.

Cette aide, sous forme de subvention, a pour objectifs la création et l’implantation de nouveaux commerces ou l’extension d’activités commerçantes ou artisanales implantées sur la commune.

Conformément aux dispositions européennes, le montant maximal des aides accordées (toutes aides publiques confondues) à un même bénéficiaire est fixé à 200 000 € par entreprise sur 3 ans.

Une convention sera signée entre la Ville et le bénéficiaire. L’aide sera fixée à 30% du montant du loyer HC et HT ou du remboursement de crédit dans la limite de 300 € par mois pendant 24 mois.

Seuls pourront bénéficier de cette aide de minimis les projets de création (dont l’activité principale définie par le code NAF figure parmi la liste retenue par la Collectivité) ou d’extension d’activités économiques entrant dans le périmètre d’application retenu par la Collectivité :

Pour bénéficier de ce dispositif, remplissez le formulaire.

Et renvoyez-le au service commerce commerce@ste-savine.fr / 03.10.72.02.82

Aller au contenu principal